Xavi Hernandez
Xavi HernandezCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
CONFIDENCES

FC Barcelone – Mercato : Xavi s'excuse auprès d'Aubameyang et met les choses au clair avec Depay

Le coach du FC Barcelone est revenu sur le départ du Gabonais à Chelsea, et sur la situation de Memphis Depay...

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les plus grosses désillusions de la décennie en Ligue des Champions

Pierre-Emerick Aubameyang a été transféré dans les dernières heures du Mercato à Chelsea, en échange de Marcos Alonso. Le FC Barcelone a dû céder 12 M€ dans la transaction, et Aubame ne sera resté que huit mois en Catalogne.

Ce dont s'est excusé Xavi, ce vendredi, en conférence de presse... « Pour Aubameyang, je suis désolé car il nous a beaucoup aidé sur et en dehors du terrain. Il est merveilleux. Ses statistiques sont extraordinaires. Et en tant que personne, c'est un trésor, toujours avec le sourire. Chelsea, c'était une opportunité pour lui et pour le club. Tout le monde a été satisfait, mais je suis désolé ». Un bel hommage.

Quant à Memphis Depay, qui a finalement choisi de rester au Barça, Xavi a eu ces mots : « Memphis a beaucoup d'expérience et c'est un leader. Il fera partie intégrante de l'équipe, du groupe. »

 

Pour résumer

« Pour Aubameyang, je suis désolé car il nous a beaucoup aidé sur et en dehors du terrain. Il est merveilleux. Ses statistiques sont extraordinaires. Et en tant que personne, c'est un trésor, toujours avec le sourire. Chelsea, c'était une opportunité pour lui et pour le club. Tout le monde a été satisfait, mais je suis désolé », a glissé Xavi.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.