Samuel Umtiti
Samuel UmtitiCredit Photo - Icon Sport
par Adrien Deschepper
TRANSFERTS

FC Barcelone, OL, OM, OGC Nice - Mercato : un club se retire pour Umtiti

Poussé dehors par le FC Barcelone, Samuel Umtiti (28 ans) serait dans le viseur de plusieurs clubs, dont la Fiorentina. Mais le club italien aurait été refroidi par le salaire du défenseur français.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

Le FC Barcelone veut à tout prix se débarrasser de ses indésirables cet été et Samuel Umtiti (28 ans) en fait clairement partie. Souvent blessé et utilisé par Xavi lors de seulement une rencontre la saison dernière, le défenseur central français plairait tout de même à quelques clubs : l’OL, l’OGC Nice, Gérone et la Fiorentina. Mais l'un d'entre-eux aurait pris un coup derrière la tête.

Selon Sport, la Viola aurait été refroidie par le salaire de Samuel Umtiti, qui serait bien trop élevé pour le club italien. La Fiorentina n’aurait les moyens que de prendre en charge la moitié du salaire du champion du monde 2018 et souhaiterait que l’ancien joueur de l'Olympique Lyonnais renonce à une partie de ses revenus ou bien alors que le FC Barcelone la prenne en charge. Le salaire annuel de Samuel Umtiti serait de 4 M€. 

Pour résumer

Poussé dehors par le FC Barcelone, Samuel Umtiti (28 ans) serait dans le viseur de plusieurs clubs, dont la Fiorentina. Mais le club italien aurait été refroidi par le salaire du défenseur français, estimé à 4 M€ par saison.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.