FC Barcelone, PSG - Mercato : Agüero détourné de Messi par un rival inattendu
Sergio Agüero et Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SURPRISE

FC Barcelone, PSG - Mercato : Agüero détourné de Messi par un rival inattendu

Le PSG et le FC Barcelone se disputeraient Sergio Agüero, en fin de contrat à Manchester City, pour convaincre Lionel Messi de poursuivre l'aventure avec eux. Sauf qu'un troisième larron est entré dans la danse…

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Real Madrid : les maillots 2020-2021 dévoilés

Hier au Camp Nou, Joan Laporta a été officiellement intronisé nouveau président du FC Barcelone. L'avocat a tenu un discours dans lequel il a regardé Lionel Messi droit dans les yeux, lui demandant de rester et assurant qu'il allait tout faire pour qu'il prolonge son contrat. Son intention serait par exemple d'attirer son grand ami Sergio Agüero, libre en juin après dix années à Manchester City. Le PSG aurait le même objectif de réunir les deux coéquipiers argentins.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Chelsea le voudrait en cas de départ d'un attaquant

Mais le Barça et Paris ne sont pas les seuls à être attirés par le statut de joueur libre du Kun. En effet, selon le Daily Mail, Chelsea suivrait avec attention le dossier de l'attaquant de 32 ans. Même s'il n'a pas été épargné par les blessures ces derniers temps, Agüero demeure un buteur redoutable, ce dont les Blues auraient bien besoin même s'ils comptent des pointures comme Timo Werner, Olivier Giroud et Tammy Abraham.

Cependant, l'intention d'Agüero serait davantage d'aller retrouver Messi en Catalogne, de jouer pour un très grand club dans un climat ensoleillé. Le PSG n'arriverait qu'en deuxième position dans sa wishing list et Chelsea bon dernier.