FC Barcelone, PSG - Mercato : l'avenir de Messi décanté le 7 mars
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ÉLECTIONS

FC Barcelone, PSG - Mercato : l'avenir de Messi décanté le 7 mars

Le FC Barcelone a annoncé que les élections présidentielles, qui devaient avoir lieu le week-end dernier, sont reportées au dimanche 7 mars. A partir de là, on en saura beaucoup plus sur l'avenir de Lionel Messi.

Dimanche dernier devaient avoir lieu les élections présidentielles au FC Barcelone. Vu le contexte sanitaire en Espagne, et plus particulièrement en Catalogne, le gouvernement régional a tenu à ce qu'elles soient reportées. Ce qui était particulièrement ennuyeux puisque l'avenir de Lionel Messi en dépend. Finalement, une nouvelle date a été trouvée : ce sera pour le dimanche 7 mars.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Le PSG et City partisans de Toni Freixa

Le club vient de l'annoncer. Les socios pourront voter soit par correspondance, soit se rendre dans des urnes disposées au Camp Nou ou dans cinq autres villes. De l'issue de ce scrutin dépendra l'avenir de Lionel Messi. Si c'est Joan Laporta, grand favori, qui l'emporte, l'Argentin pourrait prolonger, lui qui entretient une belle relation avec son ancien président.

En revanche, si c'est Toni Freixa qui passe, l'avenir du sextuple Ballon d'Or se situera loin de la Catalogne. En effet, l'homme d'affaires compte demander au joueur de diminuer son salaire de façon drastique ou d'aller voir ailleurs. On sait déjà qui le PSG et Manchester City soutiendront…