FC Barcelone, PSG - Mercato : la confidence de Messi en privé qui dit tout de son avenir
Lionel Messi (FC Barcelone)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
FUTUR EN POINTILLÉS

FC Barcelone, PSG - Mercato : la confidence de Messi en privé qui dit tout de son avenir

Courtisé par le PSG au mercato, Lionel Messi (FC Barcelone, 33 ans) se donne jusqu’à la fin de la saison pour décider de son avenir. Une confidence du prodige argentin pourrait tout faire basculer.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : le calendrier complet de la saison 2020-2021

Le doute au sujet de l’avenir de Lionel Messi ajoute une part de suspense indéniable à cette folle saison de Liga. Déjà très élevé en raison de l’écart minime qui sévit entre l’Atlético Madrid, le Real Madrid et le FC Barcelone, celui-ci prend une dimension encore plus excitante à l’approche du mois de juin... où « La Pulga » sera libre.

Conscient de sa situation, l’attaquant argentin (33 ans) entend prendre sa décision fin mai au coup de sifflet final de la saison. En attendant, les rumeurs vont bon train au sujet de son futur, le PSG restant au rang numéro 1 de ses courtisans. Pourtant, Daniel Alves semble avoir la clé du problème. 

VOIR AUSSI TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

« Où serais-tu plus heureux qu’à Barcelone ? »

Interrogé au sujet de l’avenir de son grand ami, l’ancien défenseur du Barça a glissé une petite anecdote lorsque les deux joueurs étaient encore partenaires en Catalogne. « Je lui ai dit plusieurs fois : il est né pour être un joueur du FC Barcelone et le FC Barcelone est né pour être son club, a glissé Alves au Guardian. Et lui, il m’a un jour donné un conseil que je n’oublierai jamais : ‘Où serais-tu plus heureux qu’à Barcelone ? Moi, c’est pour ça que je reste’. » Cette petite confidence pourrait aujourd’hui avoir une autre résonance.