Joan Laporta (FC Barcelone)
Joan Laporta (FC Barcelone)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
TRANSFERTS

FC Barcelone, PSG - Mercato : Laporta clarifie l’avenir de Messi et annonce 2 recrues mystères !

Très volubile lundi au micro de la RAC1, le président du FC Barcelone Joan Laporta a fait plusieurs annonces au sujet du prochain mercato estival. Le cas Lionel Messi en a notamment fait partie.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

Quoi de mieux qu’une longue tirade de Joan Laporta pour en finir avec le silence pesant de la trêve internationale ? Hier soir, le président du FC Barcelone s’en est donné à cœur joie au sujet du mercato à venir en faisant notamment savoir qu’Erling Haaland et Kylian Mbappé aurait peu de chances de signer au contraire de Mohamed Salah ou Robert Lewandowski. Aussi, deux recrues auraient déjà signé en Catalogne !

« Nous avons déjà complété deux signatures pour la saison prochaine : un défenseur central et un milieu de terrain mais je ne suis pas autorisé à donner leurs noms », a-t-il claironné. Fabrizio Romano assure qu’il s’agit d’Andreas Christensen et de Franck Kessié. Pour ne rien gâcher, Laporta a ensuite longuement évoqué le cas Lionel Messi (PSG, 34 ans) en lui claquant la porte au nez !

« La relation est moins fluide, maintenant il est à Paris, a-t-il reconnu. Je pense que nous avons fait ce que nous devions faire. Je ne lui parle plus comme avant. Je me sentais moins bien personnellement que sportivement. Ses proches regrettent Barcelone mais je n'ai reçu aucun message de Leo ou de son entourage au sujet d’un possible retour. Pour le moment, nous n'envisageons pas cette option. Nous construisons une jeune équipe qui commence à travailler mais Leo est Leo, c'est le meilleur joueur du monde.

Pour résumer

Très volubile lundi au micro de la RAC1, le président du FC Barcelone Joan Laporta a fait plusieurs annonces au sujet du prochain mercato estival. Le cas Lionel Messi (PSG, 34 ans) en a notamment fait partie. Morceaux choisis :

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.