Lionel Messi
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DECLARATIONS

FC Barcelone, PSG – Mercato : le choix de Messi est fait, un ex de l'OM confirme

Pour Andoni Zubizarreta, Lionel Messi (FC Barcelone) a déjà tranché sur son avenir. Il ne devrait plus tarder à rendre sa décision publique.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

Eliminé de la Ligue des Champions par le PSG, battu dans le Clasico par le Real Madrid, le FC Barcelone ne semble plus guère avoir que la finale de Coupe du Roi pour sauver sa saison (même si le titre de Liga reste possible). A l'issue du match de samedi soir, Lionel Messi aurait alors toute la latitude de prendre une décision sur son avenir, en fonction de son ressenti et de l'offre du Barça.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

« Je pense que Messi a déjà la décision plus ou moins prise dans sa tête »

Pour l'ancien directeur sportif du FC Barcelone et de l'OM Andoni Zubizarreta, qui s'est exprimé sur Catalunya Radio, le match face à l'Athletic Bilbao n'aura pas d'incidence sur la prolongation ou non de Messi, en fin de contrat au 30 juin.

« Messi a mérité le droit de penser. et décider. Le président a déjà dit qu'il ferait tout son possible pour que ça continue. À partir de là, s'il décide de continuer, alors merveilleux. Et sinon, la vie continue (…) Dans le processus dans lequel nous prenons nos décisions, les choses qui nous arrivent influencent. Ce sont des éléments qui s'additionnent, mais je pense que Messi a déjà la décision plus ou moins prise dans sa tête. La finale de la Coupe fait partie de ces éléments qui vous aident à confirmer. Mais je ne pense pas que ce soit décisif », a glissé l'ancien gardien de but.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que tout le monde attend de Lionel Messi qu'il s'exprime sur son avenir au FC Barcelone ou ailleurs, les dés sont jetés selon Andoni Zubizarreta.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.