FC Barcelone, PSG - Mercato : Leonardo à l'affût dans un énorme dossier ? Lancer le diaporama
PSG - Mercato : les pistes des Parisiens pour l'été 2021
+24
Credit Photo - ICON SPORT
LANCER LE DIAPORAMA
par Benjamin Danet
Négociations

FC Barcelone, PSG - Mercato : Leonardo à l'affût dans un énorme dossier ?

A un an du terme de son contrat, Ousmane Dembélé n'a toujours pas prolongé avec le FC Barcelone. Ce qui irrite en Catalogne et pousse certains clubs à regarder le dossier.

Zapping But! Football Club Ronaldo - Messi : le duel en chiffres

Au FC Barcelone, il y a bien entendu Lionel Messi. Mais pas que. Et les dirigeants catalans n'ont guère envie de voir certains de leurs joueurs se retrouver dans le même cas de figure que la Pulga, à savoir libre d'aller où il le souhaite lors du mercato. Voilà pourquoi le président Joan Laporte et son équipe auraient décidé de mettre la pression sur l'attaquant français, Ousmane Dembélé, lui qui arrive en fin de contrat au mois de juin 2022.

Selon le quotidien Sport, Dembélé et ses conseils ont donc jusqu'à la fin du mois de juin pour accepter une prolongation. Si tel n'était pas le cas, le Français serait poussé vers la sortie et vendu dès cet été, ce qui pourrait permettre au FCB de récupérer plusieurs dizaines de millions d'euros. De son côté, un autre quotidien catalan, Mundo Deportivo, assure que plusieurs clubs sont déjà à l’affût dans ce dossier. 

Et le PSG d'apparaître, au même titre que la Juventus Turin. El Mundo ne précise pas, toutefois, si Leonardo a l'intention d'attendre l'été prochain pour récupérer un joueur libre ou si il fera le forcing dans les toutes prochaines semaines.

 

Pour résumer

A un an du terme de son contrat, Ousmane Dembélé n'a pas prolongé avec le FC Barcelone. Ce qui irrite en Catalogne et pousse certains clubs à regarder le dossier.

Benjamin Danet
Article écrit par Benjamin Danet
Albums Photos