FC Barcelone, PSG - Mercato : les adieux émouvants de Lionel Messi, qui confirme les contacts avec Paris
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
EMOTION

FC Barcelone, PSG - Mercato : les adieux émouvants de Lionel Messi, qui confirme les contacts avec Paris

Ce dimanche, Lionel Messi a fait ses adieux officiels au FC Barcelone après 21 ans au cours d’une conférence de presse chargée d’émotion.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : le bilan chiffré de Lionel Messi en Catalogne

C’est un Lionel Messi en pleurs qui est monté sur l’estrade d’une des salles du Camp Nou. Le génie a mis du temps avant de pouvoir pleurer puis il a prononcé un discours au cours duquel il a tenu à remercier tout le monde, sans critiquer qui que ce soit (même si on notera qu'il a appelé Joan Laporta uniquement par son nom), et s’est tu pour se remettre à pleurer quand la salle entière, où la plupart de ses coéquipiers et sa famille étaient réunis se sont levés pour lui faire une standing ovation.

Pendant les questions des journalistes, il a confirmé qu’il avait toujours cru pouvoir prolongé, qu’à son retour de vacances, il était convaincu que ça allait se faire mais que le président Laporta lui avait dit que la Ligue ne validait pas la chose. Pas d’attaque contre le dirigeant blaugrana ou contre Javier Tebas. Interrogé sur le PSG, il a confirmé des contacts mais affirmé que rien n’était signé pour le moment, jurant qu’il avait d’autres contacts.

En larmes, Messi confirme qu’il quitte Barcelone et est en contacts avec le PSG

Au cours d’une conférence de presse très émouvante, Lionel Messi a confirmé qu’il quittait le FC Barcelone. Il assure avoir toujours voulu prolonger, que c’était un déchirement pour lui mais que la Ligue n’a pas validé son nouveau contrat. Il a également confirmé les contacts avec le PSG.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet