FC Barcelone, PSG - Mercato : Pini Zahavi rappelé pour boucler le dossier Neymar !
Pini ZahaviCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SUPER AGENT

FC Barcelone, PSG - Mercato : Pini Zahavi rappelé pour boucler le dossier Neymar !

Fondamental dans le transfert de Neymar du FC Barcelone au PSG à l'été 2017, le super agent Pini Zahavi a rencontré Joan Laporta pour évoquer un retour du Brésilien en Catalogne…

Zapping But! Football Club FC Barcelone : la liste des indésirables de Ronald Koeman

Les médias espagnols en étaient convaincus hier : l'issue de Manchester City-PSG déterminerait l'avenir de Neymar. Un exploit synonyme de qualification et le Brésilien aurait prolongé dans la capitale française. Une élimination, comme cela s'est finalement produit, et il prendrait ça comme prétexte pour retrouver son ami Lionel Messi au FC Barcelone.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Il a déjeuner avec Laporta avant son élection

C'est donc le deuxième scénario qui s'est écrit avec une attitude générale de Neymar sur l'ensemble de cette demi-finale de Champions League qui a largement déplu. Alors qu'il semblait investi dans le collectif parisien depuis son départ avorté de l'été 2019, le Brésilien est retombé dans ses travers, entre individualisme et geste d'humeur à l'attention de ses coéquipiers.

De quoi envisager un départ en juin ? C'est la théorie défendue par le quotidien espagnole AS. Selon lui, Joan Laporta aurait même fait appel au seul homme susceptible de décanter la situation en sa faveur : Pini Zahavi. Le super agent, à l'origine du célèbre transfert à 222 M€ du Ney à Paris en 2017, a déjeuné avec Laporta avant même que celui-ci ne soit élu président du FC Barcelone. Au menu, l'avenir de Neymar mais aussi de David Alaba. Ce dernier devrait aller au Real Madrid. Mais pour le premier, tout est encore possible…

Pour résumer

Le nouveau président du FC Barcelone, Joan Laporta, a rencontré Pini Zahavi pour évoquer un retour de Neymar.

Raphaël Nouet
Article écrit par Raphaël Nouet