Erling Haaland
Erling HaalandCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
POLE POSITION

FC Barcelone, PSG, Real Madrid : un coup d’avance pour Laporta avec Haaland ?

Le Borussia Dortmund va organiser une réunion avec Erling Haaland et ses représentants pour connaître leurs intentions en vue de la saison prochaine. Il devrait être question d'un transfert, plus précisément vers Barcelone.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

Le Borussia Dortmund n'a toujours pas fait une croix sur Erling Haaland. L'attaquant norvégien est sous contrat jusqu'en 2024 et le club de la Ruhr lui a proposé de rester une saison supplémentaire moyennant un salaire astronomique. Mais les dirigeants du BvB ne sont ni sourds, ni aveugles. Ils voient bien que leur joueur est courtisé par de très grandes écuries aux quatre coins de l'Europe.

C'est la raison pour laquelle ils ont prévu une réunion avant février avec Erling Haaland, son père et son agent, Mino Raiola, pour mettre les choses au clair. Selon Sport Bild, le rendez-vous devrait avoir lieu la semaine prochaine. A cette occasion, le Norvégien et ses représentants devraient faire savoir au Borussia qu'ils comptent aller voir ailleurs en fin de saison.

Le FC Barcelone est en pole position dans ce dossier, à condition qu'il trouve la somme nécessaire (on parle d'une clause de départ comprise entre 75 et 90 M€) pour l'arracher au Borussia. En tout cas, Haaland a fait comprendre à un fan, lors de ses dernières vacances, que son avenir se situait en Espagne, ce qui laisse peu de chances au PSG et à Manchester City de l'accueillir, même si les Citizens sont prêts à beaucoup pour l'accueillir.

Réunion décisive la semaine prochaine pour Haaland

Le Borussia Dortmund a prévu une réunion avec sa superstar Erling Haaland et ses représentants la semaine prochaine. Il sera forcément question de l'avenir du Norvégien, sous contrat jusqu'en 2024 mais qui est courtisé par les plus grands clubs européens ainsi que le PSG.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.