Xavi
XaviCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CONFÉRENCE DE PRESSE

FC Barcelone, Real Madrid - Mercato : Xavi l'a mauvaise pour Haaland et Mbappé

L'entraîneur du FC Barcelone, Xavi, a refusé de commenter l'avenir d'Erling Haaland, qui est pourtant la priorité de son club pour la saison prochaine mais qui semble en route pour le Real Madrid.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

Depuis plusieurs mois, la presse espagnole en a fait des tonnes sur l'intérêt du FC Barcelone pour Erling Haaland. Joan Laporta ne cesse de répéter sa priorité. Et la semaine passée, Xavi avait un petit sourire en coin quand on lui parlait du Norvégien. Mais depuis, l'avenir du Norvégien s'écrit davantage du côté de Manchester City ou du Real Madrid. Et le sourire de l'entraîneur blaugrana s'est crispé...

Interrogé sur le sujet aujourd'hui en conférence de presse, à la veille du match retour contre Galatasaray (0-0 à l'aller) en 8es de finale retour d'Europa League, l'ancien milieu a répondu : « Ce sont des hypothèses. Nous travaillons sur le présent et demain, nous voulons gagner et passer au tour suivant. Le club travaille sur l’équipe future mais l’équipe prime encore plus que les individualités. Si elles s’ajoutent à l’équipe, c’est bien, mais l’équipe continue de prévaloir ». On en connaît un qui a baissé les bras sur le dossier Haaland !

L'avenir de Haaland crispe Xavi

Erling Haaland était la priorité absolue de Joan Laporta pour la saison prochaine. Mais il semblerait que le FC Barcelone soit désormais hors course pour l'attaquant norvégien de Dortmund. Celui-ci devrait prendre la direction de Manchester City ou du Real Madrid.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.