Estevao Willian
Estevao WillianCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
OFFENSIVE

FC Barcelone, Real Madrid, PSG - Mercato : un club est passé à l'attaque pour le nouveau Messi

Le jeune ailier brésilien Estevao William (16 ans, Palmeiras) est suivi par le PSG, le FC Barcelone et le Real Madrid, notamment. L'un de ces trois-là a pris les devants.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

A l'instar du Real Madrid, le FC Barcelone a décidé de miser sur les meilleurs talents brésiliens dès leur plus jeune âge, plutôt que de dépenser des fortunes une fois qu'ils auront explosé en Europe. Une nécessité plus qu'un choix pour les Blaugranas, dont les caisses sont désespérément vides après le terrible passage à la présidence de Josep Maria Bartomeu...

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Palmeiras attend 60 M€ pour son prodige

Selon Ekrem Konur, le Barça aurait pris une longueur d'avance sur la concurrence incarnée par le PSG, le Real Madrid, Chelsea et les deux Manchester dans le dossier Estevao Willian. Ce jeune ailier droit de 16 ans, qui joue à Palmeiras (comme Endrick), est présenté comme le nouveau Lionel Messi. Les Blaugranas ne peuvent faire autrement que tenter de l'attirer pour succéder à La Pulga sous leur célèbre maillot. Reste le plus compliqué : se mettre d'accord avec Palmeiras pour le règlement de sa clause de départ, fixée à 60 M€. Estevao, surnommé Messinho, ne pourra rejoindre l'Europe qu'à sa majorité, en avril 2025.

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Bien que limité financièrement, le FC Barcelone est passé à l'attaque pour le jeune Estevao Willian (16 ans), pépite de Palmeiras également courtisée par le PSG et le Real Madrid. L'ailier droit est présenté comme le nouveau Lionel Messi.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.