FC Barcelone : un immense coup de tonnerre se prépare au mercato
Ce n’est un secret pour personne : le FC Barcelone doit encore et toujours faire face à de sérieuses difficultés économiques. Et tant que des joueurs ne seront pas vendus, et la masse salariale allégée, rien ne devrait se faire. Jusqu’à quand ?
On vous le toisait hier sur notre site, au travers d'une déclaration du truculent patron de la Liga espagnole, Javier Tebas. Le FC Barcelone avait encore beaucoup d'efforts à faire, et surtout des économies…, pour pouvoir prétendre à débuter son mercatique estival. Ce qui, à ce jour, n'est pas le cas, le club catalan n'ayant pas vendu des joueurs bankables, tel, par exemple, Frenkie de Jong.
Demeure une question qui taraude les supporters du Barça : quand va débuter le mercato dans le sens des arrivées ? La réponse, si l'on se fie à l'émission d'hier soir sur El Chringuito TV, n'est pas bonne. Pas bonne du tout, même, puisque selon le président de l'Association espagnole des agents de joueurs, ce sera au minimum le 31 juillet prochain. Dans plus d'un mois !
« Si aucun des trois leviers ne fonctionnent, le Barça ne pourra pas recruter avant le 31 juillet minimum », a expliqué Pedro Bravo dans l’émission. Le dossier Lewandowski, qui envisage de ne pas se présenter à la reprise du Bayern Munich début juillet, pourra-t-il attendre ? Rien n'est moins sûr.
😳 "El BARÇA NO PODRÁ FICHAR hasta el 31 de JULIO… ¡como MÍNIMO!" 😳
¡Ojo a lo que apunta @PedroBravoJ
en #ChiringuitoLewandowski! pic.twitter.com/O4TrLsWx3b— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) June 14, 2022