FC Barcelone - Mercato : l'agent de Messi communique à propos de la clause libératoire !
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Mathias Merlo
BOMBE

FC Barcelone - Mercato : l'agent de Messi communique à propos de la clause libératoire !

Dans un communiqué transmis à El Chiringuito, Jorge Messi, père et agent de Lionel, a confirmé que la star argentine ne possédait pas de clause libératoire dans son contrat avec le FC Barcelone.

Une nouvelle bombe vient de tomber au FC Barcelone. Dans un document dévoilé par El Chiringuito TV, Jorge Messi, père et agent de Lionel Messi, informe que son fils ne possède pas de clause libératoire dans son contrat de 700 millions d'euros. Selon Jorge, le contrat indique que la clause n'est plus valable une fois la saison 2019-2020 terminée, ce qui est le cas en l'espèce pour l'intéressé. Il s'oppose ainsi clairement à Javier Tebas, président de la Liga, qui estime que la clause est valide. « Moi, Jorge Horacio Messi, en tant que représentant du joueur professionnel Lionel Andrés Messi, en réponse à la Note publiée le 30 août 2020 par La Liga Nacional de Futbol Professional, concernant la situation contractuelle du joueur, et en marge de son évidente partialité vu ce que représente cette institution, qui défend les intérêts de ses affiliés (les clubs), dois manifester que : nous ne savons pas quel contrat vous avez analysé et quelles sont les bases sur lesquelles vous concluez que celui-ci inclurait une "clause libératoire" applicable dans le cas où le joueur décidait de mettre fin au dit contrat de manière unilatérale, avec effet à partir de la fin de la saison 2019/2020. Cela est dû à une erreur évidente de votre part. En effet, comme le signale littéralement, la clause 8.2.3.6 du contrat signé entre le club et le joueur, "cette indemnisation ne s'appliquera pas si la résiliation du contrat sur décision unilatérale du joueur prend effet à partir de la fin de la saison sportive 2019-2020". Sans compter d'autres droits stipulés dans le contrat que vous omettez, il est évident que l'indemnisation de 700 M€, prévue par la clause 8.2.3.5, ne s'applique pas dans l'absolu.»

Pour rappel, Lionel Messi a fait part de ses envies d'ailleurs. Manchester City est prêt à l'accueillir selon les dernières rumeurs. Mais, le sextuple Ballon d'or a aussi émis l'idée d'évoluer encore une saison sous la tunique blaugrana avant de relever un nouveau challenge. Au terme du prochain exercice, le natif de Rosario sera libre de s'engager où il le souhaite. L'affaire n'est pas prête de se terminer... 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Document révélé par El Chiringuito TV