Au FC Barcelone, la révolution se poursuit. Si la direction a retenu de façon véhémente Lionel Messi, elle pousse certains éléments à se trouver un nouveau point de chute. La claque reçue par le Barça face au Bayern Munich (8-2), en quart de finale de la C1, a laissé des traces. Pour les pensionnaires du Camp Nou, il est temps de tourner une page.
Vidal vers l'Inter... Suarez veut rester !
Ce samedi, Ronald Koeman a convoqué son premier groupe en tant qu'entraîneur du FC Barcelone. Le Barça affronte, ce samedi soir, en match amical face à Nàstic. L'ex-sélectionneur des Pays-Bas a décidé de laisser à la maison Arturo Vidal et Luis Suarez.
Tout proche de l'Inter Milan, l'international chilien attend d'être libéré pour s'engager chez le vice-champion d'Italie. En Lombardie, Antonio Conte souhaite acquérir des joueurs avec beaucoup d'expérience pour concurrencer la suprématie de la Juventus. Le profil de l'ex-Bianconero épouse ses volontés.
En ce qui concerne Suarez, l'affaire est différente. Proche d'un départ, la Juventus est intéressé par ses services, l'Uruguayen pourrait décider de poursuivre son aventure du côté de la Catalogne. La volteface de Lionel Messi a changé drastiquement le futur de l'ex-buteur de Liverpool. Ami fidèle du sextuple Ballon d'or, Suarez verrait d'un bon oeil une dernière saison sous le maillot blaugrana avec son comparse.
Mais, selon Marca, le board catalan ne l'entend pas de cette oreille. Pour l'heure, Suarez ne s'entraîne pas avec ses équipiers en raison d'une demande express de la direction. Forcément, le dossier reste à suivre car l'Uruguayen pourrait encore rendre des services à une grosse cylindrée européenne.