PSG, FC Barcelone - Mercato : après les 500 M€, nouvelles révélations de taille sur Messi !
Lionel Messi (FC Barcelone)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
AVENIR FLOU

PSG, FC Barcelone - Mercato : après les 500 M€, nouvelles révélations de taille sur Messi !

Si Joan Laporta aurait trouvé un moyen inattendu de financer la prolongation de Lionel Messi le retour de Neymar au FC Barcelone, l’attaquant argentin n’aurait pas encore fait son choix.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Real Madrid : les maillots 2020-2021 dévoilés

L'avenir de Lionel Messi (33 ans) est bel et bien relancé. Selon les dernières rumeurs, le PSG aurait formulé à l’attaquant du FC Barcelone une offre de deux ans plus une année en option, avec un salaire faramineux à la clé. Du côté du FC Barcelone, on n’a pas mis longtemps à contre-attaquer.

Selon José Alvarez, Joan Laporta aurait ainsi trouvé un sponsor capable d’injecter pas moins de 500 millions d’euros pour renflouer les caisses du Barça. « Laporta a bouclé un contrat de sponsoring à hauteur de 500 millions d’euros, a fait savoir le journaliste espagnol sur le plateau d’El Chiringuito. 500 millions d’euros pour que l’on revoit Messi et Neymar ensemble. » Au cours de cette même émission, Jota Jordi a enfoncé le clou : « Messi est comme un fou à l’idée de rester au Barça. »

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Messi ne veut rien savoir d'ici le week-end du 22-23 mai

Alerté sur l’offre mirobolante du PSG, Florent Torchut a fait d’autres révélations. « Le PSG est bien sur le coup, mais le clan du joueur temporise pour le moment. Les versions divergent quant à l'offre de 2 ans+1, chez les différents acteurs du dossier, a tweeté le journaliste de L’Équipe. Messi ne veut rien savoir d'ici la fin de la Liga (week-end du 22-23 mai). Son père est à Barcelone depuis deux semaines. Ils n'ont pas encore reçu d'offre du Barça. La nouvelle direction planche sur sa proposition de contrat, alors que ses finances sont dans le rouge. »