PSG, Real Madrid, FC Barcelone : Mbappé menace Hazard, Depay fait oublier Lautaro à Messi
Lionel Messi (FC Barcelone)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
REVUE DE PRESSE

PSG, Real Madrid, FC Barcelone : Mbappé menace Hazard, Depay fait oublier Lautaro à Messi

La revue de presse espagnole du jour se concentre sur trois thèmes en particulier : Kylian Mbappé, Lautaro Martinez et Eric Garcia.

AS : « Mbappé, le Real Madrid a l’avantage »

Le cas Kylian Mbappé est une nouvelle fois à la Une du journal madrilène, qui explique par A + B que l’attaquant du PSG a de grandes chances d’évoluer au Real Madrid à l’été 2021. Pour au moins cinq raisons : son adoration pour Zinédine Zidane, un vestiaire très français, la capacité du club à remporter la C1 et lui faire gagner le Ballon d’Or et enfin la solvabilité merengue pour payer son transfert (estimé entre 120 et 150 M€). 

MARCA : « Premier (et dernier) essai »

Marca axe sa couverture du jour sur l’amical entre le Real Madrid et Getafe, qui sera le dernier galop d’essai de Zinédine Zidane avant le retour en Liga dans cinq jours contre la Real Sociedad. Comme souvent, c’est sur sa vieille garde que le coach merengue s’appuiera dans son onze de départ.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

SPORT : « Lautaro, ça se complique »

SPORT insiste sur le dossier Lautaro Martinez et explique que l’opération se complique avec le FC Barcelone. Le club blaugrana ne veut pas finaliser le deal avant d’avoir dégraissé mais les agents du joueur sont toujours à Milan sans trouver de solution. De plus, le Real Madrid et Manchester City restent aux aguets. Par ailleurs, le journal catalan explique que l’arrivée de Mbappé au Real Madrid serait une menace directe pour Eden Hazard étant donné que le crack du PSG joue au même poste que le Belge. 

MUNDO DEPORTIVO : « Éric Garcia, deuxième offre »

Mundo Deportivo se concentre sur Eric Garcia, ciblé par Ronald Koeman pour grossir les rangs du Barça en défense centrale. Une deuxième offre d’environ 15 millions d’euros devrait être formulée à Manchester City pour le joueur passé par la Masia. Par ailleurs, MD confirme que Memphis Depay est proche du club blaugrana.