Gavi après son butCredit Photo - Icon Sport
par Thomas Salis
ANALYSE

Real Madrid - FC Barcelone : le Barça remporte la Supercoupe d’Espagne… Les Tops et les Flops du Clasico

Le Clasico est pour le Barça ! Le FC Barcelone a remporté le Supercoupe d’Espagne face au Real Madrid (3-1) à Ryad en Arabie saoudite. Dans cette rencontre, les Merengues n’ont pas existé… Voici les tops et les flops !

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

Les Tops :

Gavi (9) : Buteur puis double passeur, le jeune international espagnol a régalé dans cette partie. Il a également récupéré de nombreux ballons qui ont permis aux Barcelonais de se montrer dangereux. Gavi a écœuré le milieu de terrain du Champion d’Europe en titre. 

Courtois (6,5) : Malgré trois buts encaissés ce soir où il ne peut pas faire grand-chose, le portier belge a été décisif avec de gros arrêts à l’image de la frappe de Lewandowski en début de match ou encore celle sur Dembélé (55’)…

Pedri (7,5) : Au milieu de terrain, Pedri a réalisé un très gros match comme ses coéquipiers Gavi et Sergio Busquets. C’est lui qui a mis fin à la rencontre en inscrivant le 3e but des siens. 

Xavi (8) : Le technicien barcelonais a remporté son premier titre avec les Blaugranas en tant que coach. Le Catalan a été très bon tactiquement, il n'a rien laissé aux Madrilènes...

Les Flops : 

Camavinga (3) : Auteur d’un bon début de match, l’international français est responsable sur l’ouverture du score des Barcelonais. Après cet événement, le milieu de terrain de la Casa Blanca a réalisé quelques erreurs, il est remplacé à la mi-temps par Carlo Ancelotti. 

Luka Modric (3) : le ballon d'or 2018 est passé totalement à côté de sa rencontre. Le croate n'a pas su se montrer dangereux et n'a pas réussi à alimenter les attaquants madrilènes. Remplacé à la 65e minute, c’est un match à oublier pour Luka Modric. 

L’attaque Madrilène (2) : Ce soir, l'attaque du Real Madrid n'était pas à la hauteur. La première frappe cadrée de la rencontre pour les Madrilènes a eu lieu à la 70e minute. Une statistique qui montre le très mauvais match des hommes de Carlo Ancelotti sur le plan offensif.

La défense madrilène (2) : Le Real Madrid a pris 3 buts, et les défenseurs de la Casa Blanca n'y sont pas pour rien. Les 4 de derrière non vraiment pas réaliser une très bonne rencontre en laissant de l’espace aux Barcelonais et en étant très peu agressif.

Karim Benzema (4) : Karim Benzema n'a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent, le ballon d'or 2022 aurait pu cependant ouvrir le score en première mi-temps sur un centre de Ferland Mendy. Malheureusement le français ne trouve pas le cadre. Il a sauvé son match et celui de son équipe en fin de rencontre en réduisant le score...

Pour résumer

Le Clasico est pour le Barça ! Le FC Barcelone a remporté le Supercoupe d’Espagne face au Real Madrid (3-0) à Ryad en Arabie saoudite. Dans cette rencontre, les Merengues n’ont pas existé… Le Barça remporte son premier titre depuis le départ de Lionel Messi...

Thomas Salis
Rédacteur
Thomas Salis
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.