FC Nantes : Gourcuff a reçu une lueur d’espoir venue des supporters

Le FC Nantes se cherche une identité. Après une première moitié de saison convaincante, Christian Gourcuff peine à insuffler un nouveau souffle depuis le début de l'année civile. Le manque de régularité et les blessures de joueurs-clés n'aident pas à enchaà®ner les résultats. Du coup, les Canaris occupent une terne 12e place du classement de Ligue 1 après 25 journées.
L'heure est à la remobilisation dans le vestiaire du FC Nantes, où les joueurs avaient prévu de se parler droit dans les yeux cette semaine. En tribunes, les supporters commencent à gronder devant le manque de spectacle offert depuis plusieurs matches. Pour autant, leur fidélité n'est pas encore trop entamée.
Troisième affluence du week-end devant le FC Metz
Selon les chiffres officiels de la Ligue, l'affluence du match contre le FC Metz se situe au troisième rang de celles enregistrés ce week-end partout en France. Avec 20444 spectateurs présents à la Beaujoire, seuls LOSC – OM (48 379) et OL – RC Strasbourg (45 141) ont fait mieux. Il s'agit d'une satisfaction pour le FC Nantes màªme si cette affluence reste en dessous de la moyenne de la saison (environ 25 000).