FC Nantes : Kita adresse un premier avertissement à Ranieri

FC Nantes : Kita adresse un premier avertissement à  Ranieri
But ! Football Club
7 novembre 2017

Satisfait des bons résultats de Claudio Ranieri à la tàªte du FC Nantes, Waldemar Kita a rappelé qu'il aimerait bien avoir une équipe qui joue bien au football.

Voir le FC Nantes sur la cinquième marche du classement de L1 est un petit miracle qui provoque un frottement d'yeux quotidien chez les supporters des Canaris. Si les résultats sont au-delà des espérances, le président Waldemar Kita, qui insiste sur sa satisfaction dans ce domaine, a rappelé à Claudio Ranieri qu’il aimerait bien voir son équipe marquer plus de buts.

« On construit sur une défense mais il faut aussi marquer des buts »

« Lorsque l’on finit septième la saison passée, que l’on prend un entraà®neur et un staff d’expérience, coûteux également, on espère forcément un peu mieux. On avait un style avec Conceià§ao, on en a un autre aujourd’hui qui nous réussit également. J’aurais bien voulu qu’on soit un peu plus offensif mais ce n’est pas grave, explique-t-il dans les colonnes de L'à‰quipe. Aujourd’hui, je ne fais pas de calculs. Je vois bien qu’il y a des équipes qui sont davantage pràªtes que nous. Je reste très prudent par rapport à des choses que je ne maà®trise pas… Màªme si c’était avec une équipe réserve, on s’est pris trois buts à Tours (1-3 en Coupe de la Ligue). Derrière, on perd à Dijon (0-1). à‡a remet les choses à leur place. Gagner tout le temps 1-0 ou 2-1 ne fait pas de nous une équipe candidate à la quatrième ou à la cinquième place. Oui, le manque de marge incite à la prudence. On est aussi la plus mauvaise attaque du Championnat (11 buts en 12 journées). On construit sur une défense mais il faut aussi marquer des buts. »

JP

Les plus lus