FC Nantes : la première timide de Ludovic Blas passée au crible

Le premier match de Ludovic Blas sous le maillot du FC Nantes contre Reims suscite de nombreux commentaires. Discret, l’ancien guingampais est passé à côté. «”‰Il n'était pas dans un grand soir, mais il n'y a pas lieu de dramatiser non plus. Il faut lui laisser le temps”‰», analysait Christian Gourcuff après la rencontre. Le milieu, lui, demande du temps. «”‰Je commence à prendre mes marques petit à petit. Je me sens mieux dans l'axe, mais je peux jouer sur le côté sans problème, je l'ai fait beaucoup de fois”‰», a-t-il glissé.
Maxime Thomas, créateur du site La Maison Jaune, demande un peu de patience lui aussi. « Première compliquée mais pas catastrophique, a-t-il posté sur Twitter. On a plus eu du mal à le trouver qu'autre chose. Complètement perdu pendant une bonne partie de la première période par contre à§a c'est sûr, à voir contre des blocs beaucoup moins resserrés que celui de Reims ».
« Il est passé à côté de son match. Gourcuff en a conscience mais ne veut ‘pas dramatiser’ une première décevante », estime de son côté le journaliste Jean-Marcel Boudard, autre spécialiste des Canaris.
Laurent HESS