FC Nantes : les 4 enseignements du match nul à Metz (1-1)

FC Nantes : les 4 enseignements du match nul à  Metz (1-1)
But ! Football Club
16 août 2014

Un score qui laissera quelques regrets aux Canaris. Voici ce qu’il faut retenir de leur prestation.

Des cadres encore en rodage…

Ils s’appellent Lucas Deaux, Papy Djilobodji, Issa Cissokho ou encore Serge Gakpé. Piliers de l’équipe nantaise la saison passée, les quatre hommes ont livré ce soir une prestation moyenne. Le premier a récupéré peu de ballon, le deuxième manque de compétition, le troisième a été maladroit et le dernier a eu tendance à se montrer trop ‘perso’. Quelques matches de plus dans les jambes devraient leur permettre de retrouver leur influence.

… mais une équipe déjà compétitive

On ne savait trop quoi attendre du FC Nantes en ce début de saison, après un été sans recrues. Avec 4 points en deux rencontres, les hommes de Michel Der Zakarian respectent pour l’instant leur tableau de marche et semblent déjà bien mieux en place – màªme si tout n’est pas parfait – que nombre de leurs rivaux dans la course au maintien (Evian TG, Lens…).

Aristeguieta, ce n’est toujours pas à§a

Déjà très discret lors du premier match face à Lens samedi dernier, l’attaquant vénézuélien a cette fois encore traversé la rencontre comme une ombre. Rarement trouvé par ses partenaires, manquant de mouvement, il ne s’est quasiment pas signalé dans la surface adverse. Sa place de titulaire ne semble plus tenir qu’à un fil…

Dupé, déjà une valeur sure

Prolongé cette semaine jusqu’en 2018, le jeune portier des Canaris Maxime Dupé dégage match après match la màªme assurance, malgré ses 21 ans. Auteur d’une belle parade à la 73e minute, efficace sur ses sorties aériennes, le champion du monde des moins de 20 ans a également été à deux doigts de sortir le penalty de Yeni Ngbakoto. Rémy Riou doit commencer à se poser quelques questions…

Les plus lus