FC Nantes Mercato : accord trouvé pour le transfert de Castelletto

Jean-Charles Castelletto lors du dernier match de la saison du FC Nantes contre Montpellier.
Raphaël Nouet
10 juillet 2025

Le FC Nantes est tombé d’accord avec le club qatari d’Al-Wakrah pour le transfert de Jean-Charles Castelletto. Le défenseur central de 30 ans était canari depuis cinq saisons.

🟦 Officiel

Evoqué plus tôt dans la journée, le départ de Jean-Charles Castelletto est acté. L’Equipe annonce ce jeudi soir que le FC Nantes est tombé d’accord avec Al-Wakrah pour un transfert à hauteur de 3,5 M€. Soit exactement la cote du joueur sur Transfermarkt. Le défenseur central de 30 ans va s’engager pour les quatre prochaines saisons avec son nouveau club.

Cinq saisons contrastées pour Castelletto

Avec ce départ, la Maison Jaune tourne la page de la défense centrale de la saison passée. Nicolas Pallois, en fin de contrat, s’est engagé avec le Stade de Reims. Jean-Charles Castelletto prend la route du Qatar. Quant à Nathan Zézé, il est pisté par de nombreux clubs, en Angleterre (Bournemouth), en Allemagne (Wolfsburg) et en Italie (Lazio Rome). Le nouvel entraîneur, Luis Castro, va voir arriver de nouveaux joueurs pour ce chantier hautement stratégique, l’un (Uros Radakovic) étant déjà là.

Castelletto, lui, quitte les bords de l’Erdre après cinq saisons très hétérogènes, avec quelques hauts (Coupe de France 2022, Europa League 2023) et beaucoup de bas (luttes pour le maintien).

« Le coup d’œil de But FC »

« La défense nantais a montré beaucoup de limites la saison dernière et il était normal d’en changer les hommes. Jean-Charles Castelletto n’aura pas été le moins bon mais son départ s’inscrit dans cette logique. »

Les plus lus