FC Nantes : Ranieri pas encore écarté de la course pour l'Italie
Lié au FC Nantes pour deux ans, Claudio Ranieri n’est pas encore totalement écarté de la course à la sélection italienne.
« Je n'ai pas encore choisi mais je pense que Conte est celui qui pourrait faire le meilleur travail. Je vais certainement lui parler dans quelques mois. Il a déjà montré qu'il sait àªtre entraà®neur de l'équipe nationale alors que les autres ne l'ont pas encore été. » Actuellement patron par interim de la Fédération italienne, Alessandro Costacurta (vice-administrateur de la FIGC) dirige les affaires courantes et a évoqué mardi la succession de l'intérimaire Luigi Di Biagio à la tàªte de la Squadra Azzurra”¦ et n'a donc màªme pas pris la peine de citer Claudio Ranieri parmi les possibilités !
Costacurta répare son oubli sur Ranieri
Conscient d'avoir sans doute fait une boulette, ce màªme Costacurta s'est servi de La Gazzetta dello Sport pour évoquer plus clairement l'option menant à Ranieri. « Ranieri a eu une expérience compliquée avec la sélection grecque, mais il en est sorti plus fort puisqu'il a su rebondir avec succès à Leicester, a-t-il expliqué après coup. Aussi, le profil recherché est celui d'un entraineur, pas celui d'un sélectionneur. Ancelotti s'est par exemple lui-màªme enlevé de la course. » Mais Conte, non. Loin de là .
JP