FC Nantes : tout est enfin ficelé pour le futur stade à Nantes ?
Sauf dans la tàªte de Waldemar Kita, qui expose ses dernières avancées.
Waldemar Kita, très enthousiaste lorsqu'il est venu présenter son projet de nouveau stade à Nantes en septembre 2017, aurait-il déchanté ? Ce serait mal connaà®tre le président du FC Nantes, véritable bulldozer dans tout ce qu'il entreprend, à tort ou à raison. Ces derniers temps, il se trouvait que le YelloPark peinait à décoller en raison de la présence des riverains et des associations enclines à lui barrer la route. Où en est-on vraiment aujourd’hui ?
« On a fait une réunion technique et financière. Elle a permis de démontrer que nous sommes pràªts pour attaquer. Le projet avance bien, a-t-il expliqué dans Ouest France. C'est une chance inouà¯e pour la métropole et le Grand ouest de la France. Il y a l'opportunité des JO, un événement qui a toujours accéléré les grands projets. Quand des investisseurs sont là , c'est important de leur donner les moyens pour qu'ils réussissent. »
Concernant la position de Johanna Rolland, maire de Nantes, est-elle aussi enthousiaste qu'il y a un an”‰? « Oui. Je suis convaincu qu'elle a envie de réaliser ce projet, poursuit le président du FC Nantes. Si on ne le fait pas maintenant, on ne le fera jamais, c'est clair. Il ne faut pas reculer dans ce projet”¦ Pour nous, concernant le stade, tout est ficelé. »
JP