AS Monaco - FC Nantes (2-1) : entame de match, arbitrage... Christian Gourcuff est en rogne !
Christian GourcuffCredit Photo - Icon Sport
par Mathias Merlo
CONF' DE PRESSE

AS Monaco - FC Nantes (2-1) : entame de match, arbitrage... Christian Gourcuff est en rogne !

Après la défaite du FC Nantes sur la pelouse de Monaco (1-2), Christian Gourcuff était en colère contre certains faits de la rencontre.

Défait par l'AS Monaco, au Louis II (2-1), le FC Nantes n'a pas su bonifier un début de saison réussi (une victoire et un nul). Désormais, les Canaris pointent à la 10e place de la Ligue 1. Anecdotique au soir de la 3e journée, mais la performance du FCN a agacé Christian Gourcuff. Il s'est exprimé en conférence de presse. 

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

Entame de match

"Il y a beaucoup de regrets. Le principal, c'est notre entame de match. On dormait, on était passifs. En concédant ce but, on se met en difficulté. On était trop loin du porteur du ballon, car trop statiques. Face à une équipe technique, c'est difficile. En deuxième mi-temps, on a plus d'allant. Perdre comme on le fait en deuxième mi-temps, c'est moins frustrant que ce qu'on a fait en première mi-temps." 

Le but refusé

"Après, refuser un but pour rien du tout... c'est un fait. Mais c'est dramatique pour le foot. Après, on ne va pas tout ramener à ça.
On sait que dans une saison, on aura à nouveau des absents. C'est surtout notre entame de match, notre incapacité à ressortir le ballon... je ne m'explique pas ces 10 premières minutes où on est complètement à l'envers."