Pierre Aristouy
Pierre AristouyCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DILEMME

FC Nantes : Aristouy victime d’une crasse sournoise de Kita après sa mise à l’écart

S'il reste à Nantes seulement pour son contrat mais sans poste d'entraîneur, Pierre Aristouy ne sera pas éligible à la prochaine session du BEPF.

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire en Ligue 1

Si Pierre Aristouy a été mis à l’écart du poste d’entraîneur du FC Nantes, le technicien reste encore sous contrat pour un an et demi avec les Canaris. Une situation qui ne devrait pas changer dans la mesure où Franck Kita a stipulé qu’il ne souhaitait pas licencier l’ancien coach des U19 et discuterait pour le recaser.

La fiche du FC Nantes sur But! Football Club

Bloqué pour le BEPF s’il ne démissionne pas de Nantes ?

Comme expliqué sur notre site en fin de semaine dernière, les places au niveau du centre de formation sont prises (Moreau est arrivé à son ancien poste de coach des U19). Pire, la situation pourrait le pénaliser pour le BEPF (diplôme d’entraîneur), lui qui souhaitait être de la promotion du mois de mars prochain.

« Il doit donc trouver un poste d’ici mars », résume Simon Reungoat (Hit-West) dans l’émission « Sans Contrôle » alors que David Phelippeau rappelle que « 25% » des places pour la prochaine salve de formation sont déjà prises. Poussé à la démission et à se trouver un nouveau challenge, Pierre Aristouy ?

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S'il reste à Nantes seulement pour son contrat mais sans poste d'entraîneur, Pierre Aristouy ne sera pas éligible à la prochaine session du BEPF. Et si le piège de Kita était simplement de le forcer à la démission plutôt que de lui verser des indemnités ?

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.