Antoine Kombouaré (FC Nantes)
Antoine Kombouaré (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CONFÉRENCE DE PRESSE

FC Nantes : absents, le PSG, Kombouaré avait beaucoup à dire

Antoine Kombouaré était présent en conférence de presse à la veille de la réception du PSG dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1 (21h). L’occasion pour l’entraîneur des Canaris d’aborder la gestion de son groupe.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les 10 plus grosses ventes des Canaris

L'effectif 

"Rien ne change. Heureusement, on n'a perdu personne depuis Strasbourg. Traoré, Simon et Merlin ne seront pas là. Sissoko non plus, mais pour lui on se demande si il sera apte pour la Coupe d'Europe la semaine prochaine."

Le PSG

"Il faut y croire. Toujours. Et face à Paris le plus longtemps possible. Leur début de saison est incroyable. Tout simplement. Ils sont à 21 buts en 5 matches, c'est fou. Jamais on n'avait vu ça. Christophe Galtier et son staff font du super boulot. J'espère que ce sera plus compliqué pour eux demain. On devra faire preuve d'un super état d'esprit, avec une sacrée mentalité. A Toulouse, le PSG est chahuté mais ils gagnent 3-0. On ne va pas arriver en victimes, bien entendu. Au Trophée des Champions, on avait été en-dessous et on avait pas fait ce qu'on voulait faire. Personne n'était content de ce match, on avait été des touristes."

Le mercato

"Pour nous, les entraîneurs, c’est une période éprouvante. Vous attendez des joueurs, les dirigeants ont un parfois un point de vue différent et on termine le mercato parfois déçu. Le ressenti que j’ai aujourd’hui après le mercato, c’est qu’il y a de la déception. Mais je suis content du groupe que j’ai. Mon meilleur recrutement est d’avoir gardé Alban (Lafont), Simon et Ludo (Blas). L’idée était d’apporter un plus à ce groupe. La saison passée, on a eu huit départs. Aujourd’hui on a quatre arrivées. Quatre très bons joueurs, des titulaires potentiels. On m’a mis un effectif à ma disposition. On jugera à la fin du championnat."

Pour résumer

Antoine Kombouaré était présent en conférence de presse à la veille de la réception du PSG dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1 (21h). L’occasion pour l’entraîneur kanak des Canaris d’aborder la gestion de son groupe.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.