Waldemar Kita
Waldemar KitaCredit Photo - Icon Sport
par La rédaction
JUSTICE

FC Nantes – affaire Sala : un homme inculpé ? Kita attend surtout que Cardiff paie !

Pas franchement désireux de s'immiscer dans l'enquête judiciaire pour Emiliano Sala, Waldemar Kita (FC Nantes) attend surtout que Cardiff paie ses dettes.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le debrief du mercato des Canaris

Plus de 20 mois après la tragique disparition d'Emiliano Sala, dont l'avion s'est abîmé dans la Manche le 21 janvier 2019, l'enquête avance au Royaume-Uni. Ces derniers jours, celle-ci a débouché l'inculpation d'un premier homme : Dave Henderson, le pilote qui aurait dû être aux commandes du Piper Malibu et qui est accusé de négligence.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

« La position de Cardiff, qui ne veut pas payer, est intenable »

C'est avec beaucoup de pudeur que Waldemar Kita a d'abord réagi à cette décision de justice dans les colonnes d'Ouest-France : « Cette histoire est tellement triste. Pourquoi on polémique encore autour de ce drame ? », a d'abord fait savoir l'homme d'affaires franco-polonais... Avant de remettre une pièce dans le jukebox de sa bataille avec les gallois de Cardiff City, qui refusent de payer le transfert.

« La position de Cardiff, qui ne veut pas payer, est intenable. Alors, laissons la justice faire son travail. Qu’Emiliano Sala repose en paix. C’est une catastrophe insupportable. Aucune date n’a été fixée pour l’audience devant la TAS (tribunal arbitral du sport). Et la FIFA a rappelé que le FC Nantes était dans son droit. Elle a condamné le club de Cardiff à payer », a-t-il martelé.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Waldemar Kita (FC Nantes) est visiblement davantage préoccupé par la justice sportive avec Cardiff que par l'enquête autour de la disparition d'Emiliano Sala...

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.