Antoine Kombouaré
Antoine KombouaréCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
VERITES

FC Nantes : Antoine Kombouaré chasse deux soucis avec Kolo Muani

Antoine Kombouaré (FC Nantes) a évoqué l'utilisation de Randal Kolo Muani... Et son manque de réussite face au but.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les transferts les plus chers

Présent face aux médias ce jeudi à deux jours de la réception de Clermont, Antoine Kombouaré s'est longuement exprimé sur le cas de Randal Kolo Muani au FC Nantes. Si l'international Espoirs réalise d'excellents matchs, son manque de réalisme dans la zone de vérités commence néanmoins à être pointé du doigt par les observateurs.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

Devant ou à droite, c'est pareil pour « RKM »

Son utilisation à droite ou dans l'axe faisant aussi débat, le Kanak n'a pas cherché à s'effacer : « Je préfère quand il marque des buts et qu’il nous fait gagner des matches. Peu importe la position. C’est un joueur qui est très fort, et polyvalent. Il joue dans l’axe, pour moi c’est un attaquant. Mais il est capable de jouer à droite et à gauche. Ça dépend des matches, des adversaires, de sa forme. Ce qui est important, c’est qu’il se plaise sur le terrain », a-t-il expliqué.

Le résultat plus important que le rendement

Et concernant ses soucis à la finition, Kombouaré reconnaît être beaucoup dans l'échange : « C’est comme l’équipe, parfois il y a des cycles positifs et ça marche. Et d’autres fois où ça peut être un peu plus compliqué. Il faut être capable d’en parler et de travailler avec lui. Il ne faut pas que ce soit un problème. Mais le plus important, c’est qu’aujourd’hui on gagne. Des fois grâce à Randal. D’autres fois, il ne marque pas mais on continue de gagner. Ça me va. La performance individuelle est importante pour lui, sa famille, et ses agents. Pour moi, il faut que l’équipe gagne ».

Propos retranscrits par Ouest-France.

Kombouaré couve Kolo Muani

Conscient que Randal Kolo Muani suscitait désormais plus d'attente au FC Nantes, Antoine Kombouaré a clarifié les choses sur son utilisation avec les Canaris ainsi que sur son défaut de réussite face au but en Ligue 1. Une mise au point nécessaire.