Antoine Kombouaré
Antoine KombouaréCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
PETITE CHANCE

FC Nantes : Kombouaré redonne de l'espoir à Augustin

Jean-Kévin Augustin peut-il revenir dans les plans au FC Nantes ? Antoine Kombouaré n'exclut plus l'option...

Zapping But! Football Club FC Nantes : le bilan des entraîneurs sous l'ère Waldemar Kita

Ecarté au même titre que Molla Wagué et Anthony Limbombé, Jean-Kévin Augustin a vu sa situation s'éclaircir un peu au FC Nantes. Après avoir rencontré et discuté avec Antoine Kombouaré, l'attaquant de 24 ans a été autorisé à jouer avec la réserve des Canaris. L'ancien buteur du PSG, de Leipzig et de Leeds a même pu disputer quelques minutes prometteuses lors du match face à Trélissac le week-end dernier.

« La porte de l'équipe pro n'est pas fermée »

Lancé en conférence de presse sur la situation de « JKA », Antoine Kombouaré s'est voulu beaucoup moins fermé qu'en début de saison sur son cas : «Il doit continuer de bosser. Pour personne, la porte de l’équipe pro n’est fermée. Mais il sait qu’il a du boulot. C’est à travers son travail et ses performances qu’il aura une chance. Ça vaut pour lui comme pour les autres. Il doit démarrer un match, puis ceux d’après… Retrouver son efficacité. En tant qu’attaquant, il doit marquer des buts et retrouver son efficacité, alors il pourra entrer en concurrence avec les autres. Mais avant de penser à l’équipe pro, qu’il pense à se soigner, à redevenir un athlète».

De retour d'un Covid-long l'été dernier, Jean-Kévin Augustin avait réalisé une pré-saison prometteuse avec l'équipe B du FC Nantes, marquant trois buts avant d'être écarté des matchs à la reprise du championnat de National 2. Revenu dans la hiérarchie même s'il est encore assez loin, l'international Espoirs va désormais se battre pour taper dans l'oeil du Kanak...

Augustin vers une nouvelle chance à Nantes ?

S'il était catégorique et l'avait même fait écarter des matchs de la réserve, Antoine Kombouaré n'est plus aussi fermé à une réintégration de Jean-Kévin Augustin au FC Nantes... Mais il y a encore un fossé aujourd'hui avec le groupe pro.