Antoine Kombouaré
Antoine KombouaréCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
CONCURRENCE

FC Nantes : Antoine Kombouaré refuse de trancher une question sensible

Disposant de trois titulaires potentiels pour deux places en défense centrale, Antoine Kombouaré compte bien faire jouer la concurrence à plein au FC Nantes.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les 10 plus grosses ventes des Canaris

Jean-Charles Castelletto de retour de suspension, Nicolas Pallois très solide à Bordeaux (1-1), Andrei Girotto auteur de deux buts de la tête depuis le début de la saison... Une vraie concurrence s'est installée en défense centrale au FC Nantes et le choix pourrait être très difficile pour Antoine Kombouaré samedi (17h) face à Clermont.

Si le Kanak a démarré avec le tandem Pallois – Castelletto et Andrei Girotto au milieu, l'émergence de Wylan Cyprien le pousse désormais à choisir mais hors de question pour Kombouaré de faire une hiérarchie :

« La question se pose tous les week-ends. Il n’y a pas de hiérarchie. C’est en fonction de ce que je vais ressentir, des discussions que je vais avoir avec les joueurs. Mon travail est de faire des choix. Il n’y a pas de hiérarchie. Si demain certains sont moins bons, c’est bien qu’ils viennent goûter au banc de touche. C’est ce qui s’appelle la concurrence. Elle est valable pour tout le monde ».

Kombouaré va jouer sur la concurrence

Castelletto, Pallois et Girotto performants en défense centrale au FC Nantes, Antoine Kombouaré a bien l'intention de faire jouer la concurrence à plein entre les trois hommes. Le moins performant du moment sera éjecté du onze.