Le feu de la Tribune Loire brûle encore...
Le feu de la Tribune Loire brûle encore...Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
PURGE

FC Nantes : après David Amaré, la Brigade Loire vise trois autres alliés de Kita !

La Tribune Loire a profité du match entre le FC Nantes et le FC Lorient pour fêter le départ du policier David Amaré... et prévenir ses soutiens au club.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le palmarès complet des Canaris

Si la Brigade Loire est parvenue à gagner sa bataille en faisant sauter le Directeur de la sureté et de la sécurité du FC Nantes David Amaré, le groupe Ultras n’a pas l’intention d’en rester là face aux « sbires » de Waldemar Kita.

Menant une guerre ouverte à la direction, les pensionnaires de la tribune Loire ne se sont pas contenté de chambrer l’ancien policier, démis de ses fonctions mi-septembre, avec leur tifo « La Loire est dure, mais c’est la Loire ! » en forme de « Dura Lex Sed Lex ».

La fiche du FC Nantes sur But ! Football Club

De nouveaux soldats de Kita dans le viseur de la tribune

Comme le rapporte le compte Twitter « Rendez-nous le FCN », un autre calicot a été déployé durant le match, ciblant d’autres salariés du club proche des dirigeants : « L’Histoire n’oubliera pas ceux qui ont tiré les ficelles de la marionnette Amaré ».

Sont visés : Luc Delatour, Loïc Morin et Cathy Bancarel, respectivement stadium manager, secrétaire général et directrice des ressources humaines du FC Nantes.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La Tribune Loire a profité du match entre le FC Nantes et le FC Lorient pour fêter le départ du policier David Amaré... et prévenir ses soutiens au club. L'ancien Directeur de la sureté et de la sécurité n'est pas le seul ennemi des Ultras à Nantes.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.