FC Nantes : après l'échec du YelloPark, l'ex-associé de Kita investit dans un autre stade !
Le vieux stade Bauer plutôt que le YelloParkCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
OFFICIALISATION

FC Nantes : après l'échec du YelloPark, l'ex-associé de Kita investit dans un autre stade !

S'il a échoué aux côtés de Waldemar Kita dans son projet de YelloPark, Yoann Joubert a obtenu la construction du futur stade Bauer du Red Star.

Zapping But! Football Club FC Nantes : Top 10 des salaires de la saison 2020 / 2021

Associé à Waldemar Kita dans son projet avorté du YelloPark, Yoann Joubert, PDG du groupe nantais Réalités, n'a pas renoncé pour autant à mener un projet immobilier dans le football. Parfois cité comme possible repreneur du FC Nantes, l'intéressé s'est vite désolidarisé de tout mouvement face à l'impossibilité de récupérer la propriété de la Beaujoire... Pour mieux rebondir avec l'achat d'un stade mythique.

Ce mardi soir, le groupe Réalités est revenu sur le devant de la scène … En rachetant le vieux stade Bauer, l'antre du Red Star (National 1). Vendue par la ville de Saint-Ouen au promoteur, le stade historique du 93 va être reconstruit à l'horizon 2024 dans l'optique des Jeux Olympiques.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

Réalités débarque... à Saint-Ouen

Attendu depuis 40 ans, la réfection du stade Bauer va prochainement débuter afin de passer l'enceinte à 10 000 places. Sur le site officiel du Red Star, Yoann Joubert en a dit davantage sur le projet : « Aujourd’hui, nous réalisons ensemble un acte fort. Nous rénovons une enceinte emblématique, un lieu de ferveur populaire chargée d’une histoire longue de 111 ans. C’est un projet qui s’inscrit dans une dynamique très forte : lieu d’éducation par le sport, porteur de sens et de valeurs, lieu inscrit dans la vie de son quartier, ouvert sur sa ville, son quartier ses habitants. Ce site vivra à travers le sport mais pas seulement, puisqu’avec la Bauer Box, nous créons également l’opportunité d’avoir sur ce territoire une nouvelle destination unique dédiée aux sports et aux cultures urbaines pour tous ». Fini le stade ouvert sur les barres d'immeubles, place au YelloPark 2.0.

Pour résumer

Révélé au grand public à l'occasion du projet YelloPark à Nantes, le groupe Réalités de Yoann Joubert va construire le nouveau stade … du Red Star.

Alexandre Corboz
Article écrit par Alexandre Corboz