Kader Bamba
Kader BambaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
INTERVIEW

FC Nantes : Aristouy va pouvoir compter sur un Bamba revanchard

Dans un entretien à Presse Océan, Kader Bamba a dit qu'il était très motivé à l'idée de réussir une grosse saison avec le FC Nantes, histoire de changer l'image que les gens ont de lui.

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire en Ligue 1

Revenu d'un prêt de six mois à l'AS Saint-Etienne, Kader Bamba est sous contrat pour encore un an avec le FC Nantes. L'ailier de 29 ans n'a pas l'intention d'en profiter pour quitter la Maison Jaune, bien au contraire. Il entend s'imposer et ainsi retourner l'opinion publique, tout cela avec lui l'appui d'un Pierre Aristouy qu'il connaît bien. C'est ce qu'il a expliqué dans les colonnes de Presse Océan.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC NANTES

"J’ai l’intention de faire taire un peu tout le monde"

« Pierre Aristouy était mon premier entraîneur quand je suis arrivé à Nantes. Je le connais bien (avec lui, il a terminé meilleur buteur de la réserve lors de l’année du titre en N2 en 2019 avec dix réalisations, ndlr). Même les années qui ont suivi, j’ai toujours été proche de lui même si là, c’est un autre contexte. Déjà, je suis plutôt un joueur dans l’affect. C’est beaucoup plus facile pour moi. S’il me touche plus qu’un autre vu son côté humain ? Oui, largement. Il n’y a pas photo et puis, il t’encourage, te pousse à travailler. C’est quelque chose qu’il me fallait. Si tout est réuni pour que je performe cette saison ? On verra bien… »

« Que les gens pensent des mauvaises choses sur moi, c’est comme ça, c’est le foot. De toute façon, on ne peut pas être d’accord avec tout le monde. J’ai l’intention de faire taire un peu tout le monde. Lorsque je suis dans la rue, les gens m’apprécient. Je m’arrête, ça ne me dérange pas, je rigole. Je ne vis pas pour les gens, ça me passe par-dessus la tête, mais on fait un sport où tu es vu, forcément. Il y a des choses à rectifier. Si j’ai une personnalité attachante ? Oui car je rigole avec tout le monde, je ne suis pas compliqué. J’essaie d’être déjà respectueux envers les gens, de rigoler avec eux. Aujourd’hui, je me considère comme un grand privilégié. Car arrêter le foot trois ans, ce n’était pas facile. Si quelqu’un fait cela, je ne suis pas sûr qu’il puisse rebondir. C’est compliqué. Un sur cent (va réussir) on va dire, et encore… »

Le calendrier du FC Nantes pour la saison 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Prêté avec plus ou moins de succès de janvier à mai à l'ASSE, Kader Bamba revient au FC Nantes avec la volonté de s'y imposer. Revanchard, l'ailier pourra compter sur le soutien d'un Pierre Aristouy qu'il connaît bien puisqu'il a été son entraîneur en réserve.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.