FC Nantes – ASSE (2-2) : Kolo-Muani, VAR, Simon… Les enseignements du courageux nul nantais
Récompensés de ne jamais avoir lâché, les joueurs du FC Nantes ont fini par arracher un match nul face à l’ASSE (2-2).
Si Christian Gourcuff et ses hommes espéraient sans doute mieux qu'un nul avant de défier l'ASSE, le scénario du match fait que le FC Nantes s'en sort plutôt bien avec ce point qui a surtout permis de montrer une belle ténacité.
Le courage, une valeur précieuse
Ce FC Nantes ne fait pas tout bien, mais Christian Gourcuff et ses hommes ont au moins le mérite de se montrer courageux. Menés de deux buts dans un scénario où la réussite les a franchement fuis, les Canaris n'ont jamais lâché. Dominateur avant la pause, ils ont ensuite trouvé les ressources pour réagir quand le but de Maçon avait tout pour les assommer. La récompense est arrivée avec ce match nul arraché en fin de rencontre. Avec cinq points en quatre matchs, le FC Nantes n'avance pas vite, mais affiche des valeurs importantes.
Un arbitrage source d'agacement
De manière objective, on peut penser que le FC Nantes n'a pas été franchement aidé par l'arbitrage lors de cette rencontre. L'action la plus litigieuse a eu lieu en première période lorsque Kolodziejczak, clairement en retard sur une intervention dans la surface, n'a pas été sanctionné d'un penalty qui semblait pourtant logique. Forcément, l'utilisation du VAR dans cette situation pose question. Et c'est aussi une preuve de caractère de la part des Canaris d'avoir surmonté cette relative injustice.