FC Nantes, ASSE : Deschamps a plusieurs raisons de se priver de Veretout en Bleu
Jordan Veretout (AS Rome)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CHOIX VARIÉ

FC Nantes, ASSE : Deschamps a plusieurs raisons de se priver de Veretout en Bleu

Non convoqué par Didier Deschamps en équipe de France, Jordan Veretout (AS Rome, 27 ans) ne sait pas quand son heure viendra en Bleu. Pourquoi s'en priver ?

Pourquoi Jordan Veretout n’a-t-il pas encore eu sa chance en équipe de France A ? Le sujet est devenu un débat chez les sympathisants du FC Nantes, qui ne comprennent toujours pas pourquoi l’ancien milieu formé chez les Canaris n’a pas été appelé en Bleu après le forfait d’Houssem Aouar cette semaine.

Le quotidien gratuit 20 Minutes a tenté de comprendre les raisons pour lesquelles Didier Deschamps décidait de toujours se passer des services d'un joueur devenu un pilier de l’AS Rome et respecté en Italie. Si le patron des Bleus présélectionne régulièrement Veretout, qu’il suit donc de près, son absence en coupe d’Europe pourrait lui être fatale.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

« Veretout n’est peut-être pas au top dans chaque case »

« Connaissant Didier Deschamps, il manque à Jordan l’expérience de la Ligue des champions, estime Matthieu Pianezze de Calciomio. Tant qu’on n’aura pas vu Veretout dans des Roma-PSG ou Roma-Liverpool, il ne sera pas appelé. » L’ancien agent du milieu de 27 ans Fabrice Picot conclut : « Jordan coche toutes les cases du très bon milieu de terrain, mais il n’est peut-être pas au top dans chaque case pour les Bleus. Par exemple, Kante sera plus fort que lui à la récupération, Nzonzi plus puissant et plus costaud. »