Ronaël Pierre-Gabriel
Ronaël Pierre-GabrielCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
CHOIX ÉTRANGE

FC Nantes - Mercato : le malaise Pierre-Gabriel prend forme chez les Canaris

Selon France Bleu, Ronaël Pierre-Gabriel ne vivrait pas très bien son déclassement depuis deux mois au FC Nantes.

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des Canaris les plus utilisés

Deuxième recrue de l’été au FC Nantes après l’invisible Lamine Diack, Ronaël Pierre-Gabriel avait mieux démarré que le milieu sénégalais sous les ordres de Pierre Aristouy mais a progressivement été déclassé depuis le match de Clermont.

La fiche du FC Nantes sur But ! Football Club

« RPG ne comprend pas ce qui lui arrive »

Titularisé la dernière fois en Auvergne le 17 septembre dernier pour un clean-sheet des Canaris, l’ancien latéral de l’ASSE se contente depuis de bouts de matchs (14 minutes maximum). Une situation que « RPG » vivrait assez mal selon Florian Cazzola (France Bleu), qui a évoqué ce dossier sensible dans le podcast « Sans Contrôle ».

« Le joueur ne comprend pas ce qui lui arrive. Il ne comprend pas pourquoi il a été autant mis en lumière quand il est arrivé et pourquoi aujourd’hui, il est au placard », explique le journaliste nantais. Selon David Phelippeau, l’interrogation est d’autant plus grande que Pierre Aristouy n’a pas évoqué le sujet avec Pierre-Gabriel, lui expliquant simplement qu’il le ferait se reposer après Clermont et cinq titularisations de suite…

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Selon France Bleu, Ronaël Pierre-Gabriel ne vivrait pas très bien son déclassement depuis deux mois au FC Nantes. Le latéral a été vite mis en avant par le club puis a été victime des choix de Pierre Aristouy sans n'obtenir aucune explication.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.