Jean-Kévin Augustin
Jean-Kévin AugustinCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
MALAISE

FC Nantes : Augustin, la vraie raison de sa mise au ban

Si Jean-Kévin Augustin ne joue pas beaucoup au FC Nantes actuellement, ce n'est pas seulement parce qu'il n'est pas au top physiquement...

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des valeurs marchandes des Canaris

Arrivé quelques heures après la fin du Mercato pour porter l'attaque du FC Nantes, Jean-Kévin Augustin tarde à prendre sa place dans l'effectif des Canaris. Dimanche, à l'occasion du match face à Metz (1-1), l'ancien joueur de Leeds et Leipzig n'est rentré que pour le temps additionnel. Un choix qui a suscité des interrogations et obligé Christian Gourcuff à se justifier.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

Randal Kolo Muani, le vrai « N°1 » de l'attaque

« Jean-Kévin Augustin n’est pas encore compétitif. Sinon, il n’y a pas de raison qu’il ne débute pas. Ce sont des paramètres que nous avons au quotidien », a assuré le coach du FC Nantes hier après la rencontre. Mais l'aspect physique ne serait pas le seul paramètre pris en compte.

Non seulement « JKA » n'est pas au top de sa forme mais il souffre de la comparaison avec la pépite « made in » Jonelière Randal Kolo Muani. C'est en tout cas ce qu'a assuré l'insider nantais Emmanuel Merceron sur cet épineux sujet : « C'est plutôt que l'ensemble du staff est fou de RKM et le voit comme un futur crack ». A Augustin de ramasser les miettes jusqu'à un vrai passage en 4-4-2 qui pourrait lui permettre d'être (enfin) associé à Kolo Muani...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Laissé sur le banc par Christian Gourcuff, Jean-Kévin Augustin peine à trouver sa place au FC Nantes... Et il souffre de la comparaison avec Randal Kolo Muani.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.