FC Nantes : avant l'OL, Kombouaré peut en vouloir au PSGLancer le diaporama
FC Nantes : le onze type des Canaris lors de leur dernière descente en Ligue 2
+12
Antoine KombouaréCredit Photo - Icon Sport
LANCER LE DIAPORAMA
par Raphaël Nouet
ÉCHECS EN SÉRIE

FC Nantes : avant l'OL, Kombouaré peut en vouloir au PSG

Quand il était au PSG, jusqu'en décembre 2011, Antoine Kombouaré était au sommet de la Ligue 1. Depuis, sa carrière a chuté à une vitesse vertigineuse, en témoignent ses statistiques catastrophiques, notamment au FC Nantes.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les meilleures déclarations de l'année 2020

Le 21 décembre 2011, le Paris Saint-Germain d'Antoine Kombouaré s'impose à Geoffroy-Guichard et termine la phase aller en tête de la Ligue 1. Le technicien kanak est pourtant remercié car les propriétaires qataris, qui viennent d'entamer leur dopage financier, veulent un coach de renom. Il ne le sait pas encore, mais AK vient de vivre un tournant dans sa carrière d'entraîneur. Plus rien n'a été pareil pour lui après et alors qu'il se trouvait dans une phase ascendante, il connaît depuis une chute libre vertigineuse.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

Entre la 18e et la 20e place avec ces 4 précédents clubs

Depuis, Kombouaré a entraîné Lens, Guingamp, Dijon, Toulouse et donc Nantes. Il tourne à une moyenne de 0,99 point par match en Ligue 1, a été classé entre la 18e et la 20e place avec ces quatre équipes, compte plus de 85 défaites en Ligue 1 (en 5 saisons…) et a vu ses gardiens encaisser 260 buts, toujours en championnat. Pas encourageant au moment où les Canaris s'apprêtent à recevoir l'OL.

Des statistiques catastrophiques que Waldemar Kita aurait peut-être dû consulter avant de l'appeler au chevet du FC Nantes après l'épisode Domenech. Petite précision, ces statistiques ont été publiées par un supporter de l'OM, qui n'a pas apprécié qu'Antoine Kombouaré se demande qui est Pablo Longoria en conférence de presse. La vengeance est un plat qui se mange froid…

Albums Photos