Waldemar Kita (FC Nantes)
Waldemar Kita (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
MÉCONTENTEMENT

FC Nantes : avant le PSG, Kita a mis un coup de pression à la Ligue sur les arbitres !

Waldemar Kita a récemment affiché son agacement contre l'arbitrage et notamment la VAR lors du dernier conseil d'administration de la LFP. Une manière de mettre la pression avant le choc entre le FC Nantes et le PSG ?

Zapping But! Football Club

Le FC Nantes croisera ma route du PSG ce samedi et n’a aucune intention de se faire léser par l’arbitrage. Pour anticiper un quelconque couac, si vite arrivé, Waldemar Kita n’a pas hésité à monter au créneau.

Selon Tribune Nantaise, qui a mis la main sur un procès verbal du conseil d’administration de la LFP réunie après la défaite en Coupe de France face à Laval, le président du FC Nantes, qui fait partie des 8 représentants des clubs de L1, a décidé d’évoquer la VAR et d’afficher son mécontentement suite à plusieurs décisions litigieuses.

Kita pour le recours aux images

Parmi ses griefs, le trop faible recours pour les arbitres centraux aux images disponibles sur le moniteur dédié installé au bord du terrain. Dans ces conditions, les arbitres vidéo ont trop de poids à ses yeux puisque c’est bien à l’arbitre central de conserver le dernier mot sur l’analyse d’une action litigieuse. Dont acte...

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Waldemar Kita a récemment affiché son agacement contre l'arbitrage et notamment la VAR lors du dernier conseil d'administration de la LFP. Une manière virile de mettre la pression avant le choc entre le FC Nantes et le PSG ?

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.