FC Nantes : Blanc, Elsner, Courbis... Comment les Canaris se sont retrouvés avec Domenech
Raymond DomenechCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
FUTUR COACH

FC Nantes : Blanc, Elsner, Courbis... Comment les Canaris se sont retrouvés avec Domenech

Sauf surprise, Raymond Domenech sera nommé coach du FC Nantes dans quelques heures. Plusieurs autres entraîneurs ont été envisagés.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le debrief du mercato des Canaris

Si le choix du FC Nantes devrait se porter sur Raymond Domenech, l'ancien sélectionneur des Bleus n'a pas été le seul nom envisagé par Waldemar Kita. Ouest-France fait notamment le point sur le cheminement de pensée qui a conduit l'homme d'affaires franco-polonais à jeter son dévolu sur le technicien de 68 ans.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

Elsner et Poyet, des pistes écartées

Avant Domenech, Waldemar Kita avait dans un premier temps étudié la piste menant à Laurent Blanc (aujourd'hui au Qatar à Al-Rayyan) mais le Champion du Monde 1998 n'a pas donné suite après s'être renseigné sur le FCN. Le profil de Luka Elsner, ancien coach d'Amiens, a été étudié mais il n'a pas convaincu.

Ex-coach de Bordeaux, Gustavo Poyet a candidaté mais là-aussi la direction du FCN a éjecté le dossier de la pile. Envisagé, Rolland Courbis s'est éloigné de lui-même des Canaris, préférant son rôle de consultant sur RMC. En finale, il ne restait donc plus que Raymond Domenech et Antoine Kombouaré mais le Kanak n'était qu'un second choix selon L'Equipe.