Antoine Kombouaré (FC Nantes)
Antoine Kombouaré (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
SALLE D'ATTENTE

FC Nantes : bonne nouvelle avant Vitré avant un coup de froid pour les Canaris ?

Alors que le FC Nantes pourrait accueillir Vitré en 16es de finale de la Coupe de France ce dimanche à la Beaujoire (13h45), les Canaris restent en attente de la tenue de la rencontre dans leur enceinte.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les 10 plus grosses ventes des Canaris

Deux mille personnes maximum à l’intérieur, 5 000 à l’extérieur. À compter de lundi et pour une durée de trois semaines, le système de jauges disparu à l’automne fera donc son retour dans le monde du sport. Une décision justifiée hier par la nécessité de « limiter les grands rassemblements» exprimée par le ministre de la Santé, Olivier Véran. Cette mesure ne fait pas de différence entre le Stade de France et les enceintes des petits villages.

Applicables à partir de lundi, cela veut dire que le All-Star Game de basket prévu par exemple demain à Bercy devrait bien se dérouler à guichets fermés. En revanche, la 15e journée du Top 14 et les trois prochaines journées de Ligue 1 seront concernées. Pour ce qui est de la Coupe de France de foot, les matches prévus dimanche pourront se disputer dans des stades pleins. Pas ceux programmés lundi ou mardi : Vannes-PSG et Lens-Lille.

« C’est forcément frustrant, indique dans L’Équipe Maxime Ray, président du Vannes OC. On va voir comment on répartit les places (5 000 au lieu de 9 600 environ). La demande était estimée à 30 000 sur la zone vannetaise, sans parler de la Bretagne. On aurait évidemment joué à guichets fermés en temps normal. On aurait même rempli le Moustoir et peut-être le Roazhon Park. » Le voisin du FC Nantes, lui, passera entre les gouttes des nouvelles restrictions et devrait pouvoir recevoir Vitré avec ses supporters dimanche (13h45) même si ce dernier a fait appel au sujet de la tenue du match à la Beaujoire. Quoi qu’il en soit, du public sera au rendez-vous. Et cela reste une très bonne nouvelle.

Pour résumer

Alors que le FC Nantes pourrait accueillir Vitré en 16es de finale de la Coupe de France ce dimanche à la Beaujoire (13h45), les Canaris devraient pouvoir compter sur le soutien inconditionnel de leurs supporters. À moins que...

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert