FC Nantes – Brest (3-1) : Gourcuff ne se satisfait pas du résultat et s'explique pour Augustin et Simon Moses
Christian GourcuffCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
PERFECTIONNISTE

FC Nantes – Brest (3-1) : Gourcuff ne se satisfait pas du résultat et s'explique pour Augustin et Simon Moses

Christian Gourcuff, l'entraîneur du FC Nantes, s'est confié en conférence de presse après la victoire des Canaris face au Stade Brestois (3-1).

Ce dimanche après-midi, le FC Nantes s'est imposé face au Stade Brestois, un succès capital dans un début de saison difficile. Après la rencontre, devant la presse, le technicien n'a pas caché que les Canaris ont obtenu « trois points qui font du bien ».

Néanmoins, en bon perfectionniste, Christian Gourcuff ne peut pas se satisfaire du contenu offert par ses hommes sur la pelouse. « On a vu que sur la maîtrise globale de la rencontre, c'était insuffisant. Même à 2-0 on n'est pas serein. (...). Je ne suis pas aveugle, j'aspire à beaucoup mieux, quand on perd des ballons faciles en milieu de terrain... Quand on n'a pas la maîtrise, c'est pas un match qu'on vit bien », a regretté Gourcuff.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC NANTES

Simon avait un souci, Augustin n'est pas prêt

Par ailleurs, le technicien nantais a évoqué les cas personnel. Concernant Simon Moses, Gourcuff a révélé qu'un « souci personnel » l'avait poussé à le laisser sur le banc au coup d'envoi soulignant sa bonne entrée en jeu. Pour Pedro Chirivella, un coup à la tête explique sa sortie à la pause. Enfin, concernant Jean-Kevin Augustin, Gourcuff a été clair. « Jean Kevin Augustin doit parfaire son physique », a estimé le technicien nantais.