FC Nantes - Brest (3-1) : les 3 héros de la nouvelle victoire des Canaris
Ludovic BlasCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
ANALYSE

FC Nantes - Brest (3-1) : les 3 héros de la nouvelle victoire des Canaris

En dominant ce mercredi le Stade Brestois (3-1) grâce à des buts de Ludovic Blas (27e), Pedro Chirivella (55e) et Kalifa Coulibaly (58e), le FC Nantes enchaîne une deuxième victoire consécutive en Ligue 1. Voici les 3 héros de la victoire nantaise.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le palmarès complet des Canaris

Antoine Kombouaré

L’entraîneur du FC Nantes, qui tire la quintessence de son groupe, est le grand artisan de l’excellent début de saison des Canaris, qui pointent provisoirement à la 6e place du classement avec 10 points au compteur. 

Ludovic Blas

Véritable dépositaire du jeu nantais, Ludovic Blas a de nouveau rayonné en ouvrant notamment le score d’une frappe de l'intérieur du pied gauche qui a trouvé le petit filet de Marco Bizot (27e). L’ancien joueur de l’En Avant de Guingamp, qui en est désormais à 4 buts inscrits depuis le début de la saison, prend match après match une nouvelle dimension. Remplacé par Samuel Moutoussamy (78e). 

Nicolas Pallois

Solide dans les duels, propre dans la relance et rassurant pour ses coéquipiers, le défenseur central nantais a rendu une très bonne copie et s’est même offert un rush qui a enflammé la Beaujoire, en récupérant le ballon dans son camp et en éliminant plusieurs joueurs avant d’être faucher après avoir réussi un petit pont (43e). 

Pour résumer

En dominant ce mercredi le Stade Brestois (3-1), pour le compte de la septième journée de Ligue 1, le FC Nantes enchaîne une deuxième victoire consécutive. Voici les 3 héros de la victoire des Canaris.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet