FC Nantes : Castelletto et Abeid expliquent comment Gourcuff va relancer la machine
Christian Gourcuff au milieu de ses joueursCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CONFERENCE DE PRESSE

FC Nantes : Castelletto et Abeid expliquent comment Gourcuff va relancer la machine

Le défenseur central Jean-Charles Castelletto et le milieu de terrain du FC Nantes Mehdi Abeid étaient en conférence de presse ce vendredi, à deux jours du derby face au SB29 qui revêt une grande importance vue la situation difficile des Canaris.

Seizième du classement avec cinq points en six journées, le FC Nantes n'a plus de temps à perdre. Dimanche, à la Beaujoire face au Stade Brestois, il lui faudra remporter sa deuxième victoire de la saison sous peine de voir la crise s'installer dans la Maison Jaune. Crise qui pourrait coûter son poste à Christian Gourcuff. Mais d'après le défenseur Jean-Charles Castelletto et le milieu de terrain Mehdi Abeid, l'entraîneur des Canaris a tout fait pendant la trêve afin que son équipe retrouve des couleurs.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

"Le coach a expliqué que notre jeu était à l'arrêt"

"La trêve nous a fait du bien, on a pu se ressourcer et ça nous a permis de reprendre des automatismes, a assuré Castelletto. J'espère que tout le repos accumulé va nous faire du bien, ce weekend. Pendant la trêve, on a eu des réunions et le coach a expliqué que notre jeu était un peu à l’arrêt, les attaquants défendaient beaucoup et repartaient de très bas."

"Aujourd'hui, on fait face à des difficultés comptables, il faut rectifier ça vite, a poursuivi Abeid. On encaisse trop de buts, donc il faut se rassurer défensivement et être plus efficace en attaque. Il n'y a pas le feu au lac. Il faut prendre les choses petit à petit et ne pas se précipiter. Il va falloir montrer du caractère, qu’on est mobilisé et ramener un maximum de points sur les quatre prochains matches."