FC Nantes : ce précédent qui incite à la prudence sur l'effet Kombouaré
Antoine KombouaréCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
ENFLAMMADE

FC Nantes : ce précédent qui incite à la prudence sur l'effet Kombouaré

Alors que le FC Nantes a bénéficié du fameux « effet Kombouaré » pour s'imposer face au SCO Angers (3-1), la prudence est de rigueur avec le Kanak.

Zapping But! Football Club FC Nantes : la rétrospective de l'année 2020 des Canaris

Si Antoine Kombouaré a commencé par une victoire à Angers pour son premier match avec le FC Nantes (3-1), il est quand même très prématuré d'enjoliver l'histoire et de crier de suite au sauveur. En effet, s'il est évident que les Canaris, exhortés par leur nouveau coach, ont démarré beaucoup plus fort le match au stade Raymond Kopa (2-0 après 7 minutes), le Kanak demeure attendu au tournant.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

Kombouaré a toujours un impact immédiat, c'est ensuite que tout se joue !

Non seulement le FC Nantes est toujours 18e et dans une situation délicate de barragiste (à 1 pt du 16e Lorient) mais les débuts réussis sont la marque de fabrique d'Antoine Kombouaré. Depuis ses débuts en tant qu'entraîneur à Strasbourg en 2003, le technicien n'a jamais perdu son premier match (3 victoires, 5 nuls).

Même à Toulouse, qui est pourtant considéré comme le gros point noir de sa carrière récente, le natif de Nouméa a eu des résultats directement. Avant d'enchaîner ses 10 défaites consécutives fatales, Kombouaré avait débuté par un succès de prestige face à Lille (2-1). C'était ensuite que son parcours s'était gâté avec en point d'orgue l'élimination humiliante en Coupe de France face au Saint-Pryvé FC...