FC Nantes : centre d'entraînement, stade... Waldemar Kita va quitter Nantes !
Waldemar KitaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DELOCALISATION

FC Nantes : centre d'entraînement, stade... Waldemar Kita va quitter Nantes !

S'il laisse encore deux mois à la Métropole pour trouver une solution, Waldemar Kita envisage de plus en plus sérieusement de délocaliser le centre d'entraînement hors de Nantes.

Très remonté contre la mairie et la Métropole, qu'il accuse de lui avoir fait dépenser 12 M€ pour rien, Waldemar Kita n'a pas renoncé à son projet de nouveau centre d'entraînement et de nouveau stade pour le FC Nantes. Comme à chacune de ses interviews récentes, l'homme d'affaires franco-polonais a répété son envie d'amener les Canaris dans une autre dimension... Avec ou sans la municipalité derrière lui.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

Un projet lancé avant la fin d'année

« Je persiste à croire que la meilleure solution est un nouveau stade. Cela demande deux ans, quand rénover la Beaujoire prendrait quatre ou cinq ans. Avec la perte d’exploitation en plus », a-t-il martelé, confirmant que la société YelloPark, qui portait le projet, allait être dissoute. Alors que le convention d'exploitation de la Jonelière arrive à expiration en 2021, Waldemar Kita continue de brandir la menace d'une délocalisation.

Laissant deux mois à la Métropole pour réagir, le boss du FCN entend désormais aller vite concernant le centre d'entraînement : « Ancenis ? On prospecte deux ou trois lieux dans la région, où les gens sont prêts à nous accueillir. Hors de la métropole ? Oui, on n’a pas le choix, sauf s’ils me proposent quelque chose d’extraordinaire. Il faut 25-30 ha. Leur projet de nous donner des terrains dans différents endroits existe toujours. Mais on ne peut pas travailler comme ça ». Objectif : construire ces nouveaux locaux pour l'horizon 2022...