FC Nantes : comment Pallois a lavé l’honneur de Lafont
Les joueurs du FC Nantes en pleine discussionCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
INJUSTICE

FC Nantes : comment Pallois a lavé l’honneur de Lafont

Auteur d’une performance de bonne facture à Lorient (2-0), Alban Lafont (FC Nantes, 21 ans) ne figure pourtant dans aucune équipe type de cette 10e journée de L1. Nicolas Pallois (33 ans) si.

Le FC Nantes s’est donné de l’air avant la trêve internationale. En s’imposant à Lorient, les Canaris ont non seulement envoyé un message à un concurrent direct (2-0) mais ils ont aussi prouvé qu’ils avaient du mental. Alban Lafont pourrait incarner ce renouveau dans le vestiaire du FC Nantes. Auteur d’un début de saison en clair-obscur, le gardien des Canaris a haussé son niveau et sorti une nouvelle prestation très solide face aux Merlus en brillant sur trois arrêts décisifs.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

Lafont aussi oublié dans France Football !

Cette brillante partition aurait pu (dû ?) lui permettre de figurer dans l’équipe type de L’Équipe, mais Lafont a été devancé par Keylor Navas, lui aussi déterminant devant le Stade Rennais la veille au Parc des Princes (3-0). Le portier a eu la même note que celui du FC Nantes, le quotidien sportif a donc sacrifié ce dernier par choix.

Dans France Football, c’est Alexandre Oukidja qui figure dans l’équipe type malgré son but encaissé avec le FC Metz à domicile contre le Dijon FCO (1-1). Le gardien des Espoirs peut donc se sentir un peu comme le dindon de la farce. Heureusement pour lui, le capitaine des Canaris Nicolas Pallois a réparé cette injustice en prenant place dans le onze prestigieux de FF. C’est déjà mieux que rien.